( 5 / 5 )

Ma grille cobra est en panne : comment réagir ?

Votre magasin est protégé par un rideau de fer contre toutes les agressions que peuvent fomenter les voleurs. Mais qu’en est-il lorsque votre grille cobra tombe en panne ? Votre vitrine se retrouve alors sans protection et vous devez rapidement agir avant que les voleurs ne profitent de la situation. Que faire dans ces cas-là ? Qui prévenir ? Devez-vous le faire immédiatement ? Autant de questions auxquelles nos pros du dépannage rideau métallique répondent maintenant…

Une panne de grille GTO : que faire étape par étape 

Vous allez fermer votre magasin, mais votre grille cobra en a décidé autrement. Elle a choisi ce moment pour tomber en panne et refuse de se fermer. Vous devez donc prendre les choses en main pour éviter qu’un voleur profite de ce défaut de sécurité pendant la nuit. Non, un dépannage rideau métallique ne peut pas attendre. En effet, si vous remettez à plus tard la réparation et que votre magasin reste sans protection, votre assureur peut vous refuser l’indemnisation en cas de vol. Et cela en avançant justement le défaut de sécurité, donc la panne de votre rideau de fer.

Il faut donc agir immédiatement et sans attendre en procédant comme suit :

  • Cherchez un dépanneur rideau métallique proche de votre magasin. En effet, cela limitera le montant des frais de déplacement
  • Ensuite, sélectionner le dépanneur qui vous propose une intervention immédiate à un tarif qui vous convient. En effet, malgré l’urgence de la situation, prenez le temps de contacter deux ou trois dépanneurs pour prendre celui qui vous propose le prix le plus juste. Ne confondez pas urgence et précipitation même si vous avez envie de rentrer chez vous. Cela pourrait vous porter préjudice et surtout porter atteinte à votre porte-monnaie.
  • Une fois le dépanneur en ligne, décrivez précisément comment s’est produite la panne afin qu’il évalue les différentes possibilités et prenne le matériel nécessaire avec lui
  • Il ne vous reste plus qu’à attendre votre équipe de dépannage qui, en principe, met très peu de temps à arriver sur les lieux.
  • Une fois sur place, les dépanneurs procéderont à la réparation nécessaire afin de débloquer votre grille cobra. Demandez un diagnostic et une estimation de la réparation avant qu’ils ne débutent la réparation en elle-même.
  • Réglez la note.

Votre dépannage rideau métallique n’aura pris finalement qu’une heure ou deux et vous pourrez rentrer chez vous en toute sérénité, sachant votre magasin bien protégé.

Les causes les plus probables des pannes de grille cobra

Même si cela est un moment désagréable, il est toujours bon de savoir quel problème a pu affecter votre rideau de fer. En effet, si le risque zéro n’existe pas, peut-être que certains gestes omis auraient pu éviter la panne. Et pour que cela ne se reproduise plus, autant être prévenu.

Ainsi, les pannes les plus fréquentes sur la grille GTO ont pour origine :

  • L’usure prématurée d’une pièce : le défaut d’entretien ou l’omission du graissage des coulisses peut en être responsable. Il faudra donc revoir votre plan d’entretien de votre rideau métallique afin de prendre les mesures pour que cela ne se reproduise plus.
  • La défaillance d’une pièce : il se peut qu’une pièce ait un défaut et casse sans crier gare. Dans ce cas, il n’y a pas grand-chose à faire pour le prévenir.
  • Enfin le désaxement des coulisses peut être responsable de la panne. Dans ce cas, un choc ou un mauvais équilibrage du tablier peuvent en être à l'origine. Il faudra donc penser à faire vérifier votre rideau de fer plus souvent comme cela est recommandé dans votre livret d’entretien.

Quel prix pour un dépannage grille GTO ?

Comme pour toute prestation d’urgence, le prix peut sensiblement augmenter si la panne a lieu en soirée, hors des heures ouvrables. De même le week-end et les jours fériés, les tarifs peuvent doubler. Pour autant, vous ne devez pas faire l’impasse sur le dépannage rideau métallique et ne pas laisser traîner la réparation sous peine des problèmes évoqués ci-dessus. Un dépannage rideau métallique coûte en moyenne entre 100 € et 300 € pour une réparation simple.

 

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide